Historique


Né en 1948, passionné pour les sciences de la nature et militant pour sa préservation précaire, ornithologue amateur depuis toujours, écrivain et poète à mes heures, je me suis amusé en 1992 à sculpter un cèpe dans un bout de bois, et, par curiosité, je me suis essayé à d'autres espèces, d'autres essences..., jusqu'à ce jour de 1994 où une amie potière (Martine Philis), me parla d'argile.

Ce fut le début d'une belle histoire d'amour entre 3 éléments (la terre, l'eau et le feu) et moi. Pendant 5 ans, en dehors de ma profession, je créais jour après jour de nouvelles reproductions, affinais mes techniques, et me lançais timidement dans l'expérience de la vente par le biais d'expositions artisanales où mes créations sont invariablement remarquées par la presse locale. Janvier 1997, suite à un banal appel téléphonique à OCP, Grossiste/Répartiteur Pharmaceutique, je décroche un contrat avec cette société qui n'aura pas de suites à ce jour dans le domaine de la pharmacie, du moins dans la branche OCP, mais qui me donnera confiance en mon travail en m'ouvrant de nouvelles portes que je n'avais pas imaginées...
C'est le départ de l'aventure !
Cliquez ici pour lire l'article “Courrier de la Nature”, n°273 (erratum : Hypholomes en touffe à la place de Pholiotes du peuplier).